Projets réalisés

Le sentier “Nature & Sens” s’élève dans les arbres à la Ferme de Chosal

Depuis 2021, la Ferme de Chosal propose le sentier “Nature & Sens”, un parcours pieds nus d’expériences sensorielles qui s’étend sur 900 mètres de nature avec plus de 50 propositions et tests à faire !

Afin d’agrémenter ce parcours et d’offrir une expérience supplémentaire à ses visiteurs, la Ferme de Chosal a pris contact avec Dreamwood Outdoor afin de réaliser une étude puis la construction de passerelles suspendues.

C’est donc 3 passerelles qui ont vu le jour au sein de ce parcours.
L’accès et la sortie à ses passerelles réalisées en douglas se font par 2 escaliers.
2 des passerelles sont en platelages bois, la 3e en filet.

L’évolution sur les passerelles se fait dans la continuité des éléments au sol, sans équipement de sécurité grâce aux garde-corps filet en polyamide.
Ainsi la fluidité et la liberté d’évolution restent cohérentes par rapport à l’ensemble du sentier.

Toutes les mesures de sécurité et de sûreté ont été prises pour cette installation destinée au grand public et notamment aux scolaires et aux groupes.
Les arbres supports utilisés ont été vérifiés par un expert phytosanitaire, et l’ensemble de la construction validée par un bureau de contrôle.

Nous vous invitons à vivre cette expérience et à découvrir notre installation si vous passez dans le coin !

Vous avez un projet ? Contactez-nous !


Une aire de jeux perchée dans les arbres au fond du jardin

C’est auprès d’un client particulier situé en Haute-Savoie que Dreamwood Outdoor est intervenu pour cette réalisation.

Désireux de créer un espace de jeux original et intégré dans la nature environnante, cette famille s’est naturellement dirigée vers Dreamwood Outdoor pour réaliser ce rêve d’enfant d’avoir une belle plateforme suspendue dans les arbres dans leur propre jardin !

La structure réalisée en douglas repose sur 2 arbres et se hisse à environ 3 mètres au-dessus du sol. Il a fallu une semaine pour réaliser ce projet.

L’accès à la plateforme principale se fait par un mur d’escalade qui pourra évoluer au gré de l’agilité des enfants. L’accès au mur est sécurisé au moyen d’une porte.

Mais ce n’est pas tout !
Pour compléter cette belle installation et avoir un peu plus de sensations, une tyrolienne d’une longueur de 40 mètres au départ de la plateforme permet de retourner sur la terre ferme.
Cette tyrolienne arrive au sol sur un ancrage artificiel.

Un beau projet que nous avons pris plaisir à réaliser, et qui fait le bonheur des petits comme des grands !

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous !


Un sentier sur pilotis accessible aux fauteuils roulants

La Ferme de Chosal avait pour volonté de rallier 2 points de son parc au moyen d’un sentier zigzaguant au-dessus des animaux ( poule, canards, etc).

Dreamwood Outdoor a réalisé une passerelle d’environ 50 mètres de long, en douglas, avec garde-corps filet en polyamide.
Cette passerelle qui culmine à son maximum à 2,5 mètres, est montée sur pilotis afin de surplomber le sol et les animaux.
Les poteaux sont en mélèze rond sur des fondations en béton pour garantir la fiabilité de l’installation.
Un escalier qui permet un retour au sol se situe à mi-parcours.

La particularité de cette réalisation ?
Le sentier sur pilotis offre un départ et une arrivée à 0, sans marches, et est donc accessible aux fauteuils roulants et aux personnes à mobilité réduite.
Un point plus qu’important pour la Ferme de Chosal, qui se veut comme étant une “ferme pour tous”.

La passerelle permet de rallier 2 points du parc, en prenant un peu de hauteur, en toute sécurité et sans interférer avec la vie de la ferme au sol !

Un projet qui permet de fluidifier les déplacements au sein du parc, accessible à tous, et qui offre un point de vue original sur la vie de la ferme.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

 


Une taverne dans les arbres pour les grandes Médiévales d’Andilly

Tout a commencé avec l’association Terre d’Horizon qui avait parmi ces projets 2016, de participer aux Grandes Médiévales d’Andilly. Il a fallu un peu d’imagination afin de proposer notre démarche à l’association du Petit Pays. Ainsi, Dreamwood Outdoor a eu l’honneur de percher une taverne dans les arbres avec son accès par une passerelle.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !


Un labyrinthe de passerelles dans les arbres de la forêt des Moulins

Dans le Parc des Épouvantails à Andilly, Dreamwood Outdoor a réalisé un labyrinthe perché composé de 28 passerelles. C’est plus de 450 mètres linéaires de passerelles qui, par endroit, sont suspendues à plus de 15 mètres au dessus du sol.

Pour ce labyrinthe de passerelles dans les arbres c’est pas moins de :

  • 4’500 mètres de câbles
  • 3’600 serres câble
  • 2’700 planches
  • 900 mètres de filet

S’ajoute à cela 15 plateformes circulaires qui relient les passerelles les unes aux autres et 5 plateforme allant de 20 à 30 m² qui offre un peu de répit aux personnes qui auraient besoin de temps pour sortir du labyrinthe.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !